Institut universitaire en DI et en TSA

Jacques Joly

Professeur au Département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke et directeur du département

Membre du Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l’enfance de l’Université de Sherbrooke (GRISE)

 

Évaluation de programmes – Méthodes mixtes

 

Ses recherches s’articulent autour de deux thématiques : 1) l’évaluation de l’implantation de programmes, 2) les facteurs associés à la fidélité d’implantation des programmes. Son expertise en méthodologie de recherche et, plus particulièrement dans les méthodes mixtes lui ont permis de contribuer à des travaux de recherche variés : l’évaluation de l’implantation et des effets de l’intervention comportementale intensive (ICI) au Québec, la typologie des élèves à risque de décrochage scolaire, la compréhension des effets à long terme de l’abus sexuel, l’implantation et les effets de la thérapie de groupe auprès de jeunes filles agressées sexuellement, l’évaluation de programmes d’intervention de crise pour adolescents.

 

 Jacques.Joly@USherbrooke.ca