Institut universitaire en DI et en TSA

Delphine Odier-Guedj

Professeure au Département d'éducation et de formation spécialisée de l'Université du Québec à Montréal

Membre de recherche du Centre d'Études et de Recherche pour Favoriser l'Apprentissage (CERFA)

Responsable du Laboratoire d'analyses interactionnelles (L.A.I) de l'UQAM

 

Autisme - Corps - Inclusion - Interaction - Difficultés de communication

 

Elle s'intéresse aux difficultés de communication, d'interaction et d'apprentissage des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme, une déficience intellectuelle ou une dysphasie. Pour aider les enseignants à développer les compétences de ces jeunes, elle propose différentes démarches et médiations telles que les approches interactionnelles, la pédagogie ouverte, le mouvement créatif dansé, le théâtre. Ses travaux de recherche visent à soutenir les changements de pratiques des enseignants qui travaillent auprès de ces élèves, et ce, dans une perspective inclusive.

 

 odier-guedj.delphine@uqam.ca