Institut universitaire en DI et en TSA

25 mai 2017

Nouveau programme disponible sur la santé sexuelle des adolescents présentant une déficience intellectuelle

L’Institut universitaire en déficience intellectuelle (DI) et en trouble du spectre de l’autisme (TSA) est fier d’annoncer l’arrivée de son nouveau programme d’éducation à la santé sexuelle des adolescents présentant une déficience intellectuelle (PÉSSADI). Ce programme est conçu pour soutenir les intervenants dans leur accompagnement offert aux parents, et ce, afin que ces derniers puissent mettre en place les bases de la santé sexuelle chez leur adolescent (ex : montrer à son jeune comment gérer son hygiène corporelle). Son objectif principal est de favoriser chez l’adolescent le développement des habiletés nécessaires à l’épanouissement de sa santé sexuelle. En plus d’offrir un soutien tangible aux adolescents et à leurs parents durant cette période importante de leur vie, il assure une réponse à leurs besoins psychosexuels et au respect de leurs droits.

Si vous êtes intervenants ou professionnels du réseau de la santé et des services sociaux, vous pouvez vous procurer le programme, moyennant des coûts, en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur ce programme, une webdiffusion de présentation se tiendra le 22 juin, de 13h30 à 15h00, sur la plateforme IRIS : https://iris.lecsct.ca/