Institut universitaire en DI et en TSA

8 juin 2017

ETMI - Interventions ayant démontré un effet auprès des enfants et adolescents polyhandicapés

L’Institut universitaire en DI et en TSA est fier d’annoncer la parution du rapport d’évaluation sur les interventions auprès des enfants et adolescents présentant un polyhandicap. Cette évaluation propose des interventions à la fois différentes des pratiques actuelles et démontrées efficaces, et ce, afin que les enfants et adolescents polyhandicapés puissent atteindre leur plein potentiel. Elle a permis de répertorier neuf types d’interventions ciblant la communication, la motricité, les habiletés alimentaires, l’état d’alerte, l’engagement ou la capacité à employer une technologie d’assistance pour effectuer un choix, contrôler une stimulation environnementale ou amorcer une interaction. Si l’efficacité de ces interventions n’est pas toujours démontrée, ce rapport propose néanmoins des recommandations pour éclairer la prise de décision.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.

Vous n’avez pas le temps de prendre connaissance de l’ensemble des résultats? Un résumé est disponible ici.